Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Scrap....
Newsletter
19 mars 2008

Maison des esprits

Je reste dans mes photos de voyage et voici une de mes photos préférées... Une maison des esprits, dans le Nord de la Thaïlande, non loin du triangle d'or. Nous étions partis à la découverte, sans voyage organisé, et nous avons sillonné le pays pendant un mois du Nord au Sud. Le fleuve que vous voyez en arrière plan c'est le Mékong... ça fait rêver non ?

maison_des_esprits

Journalling :

les habitants d'un lieu construisent une petite résidence, contenant des figurines représentant les génies, devant leur maison, leur magasin, ou à la campagne devant leur rizière, afin de fixer l'esprit du lieu qui les protègera. La petite résidence placée sur un pilier est une maison en miniature. Le culte consiste à offrir des fleurs, de l'encens et de la nourriture qui doivent rendre le chao thi collaborateur et reconnaissant.

Publicité
Commentaires
G
Je viens de parcourir ton blog et tes photos de voyages et de nature m'enchantent.<br /> Je suis ravie de figurer dans tes liens.<br /> Je reviendrai<br /> Gaëlle
Répondre
C
effectivement, tu nous fais rêver !<br /> bises cathy
Répondre
Du Scrap....
Publicité
Du Scrap....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 739 771
Publicité