Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Scrap....
Newsletter
19 octobre 2008

Un tuto pour créer des embellissements

Je vous propose un p'tit tuto pour créer ses propres embellissements à partir de police Dingbats. J'ai trouvé celle ci intéressante surtout pour la lettre L qui représente un ticket.

Vous imprimez plusieurs fois la même lettre sur du papier imprimé, dans une taille que vous définissez (assez grande)

Vous découpez en plusieurs morceaux et vous obtenez ceci :

IMG_7652

Pour vous donner une idée, les tickets obtenus mesurent 4 x 2 cm

Vous embossez votre ticket avec de la Versamark

IMG_7655

(oui la Versamark est normalement blanche, mais la mienne est... salie par de l'encre rouge...)

Vous trempez votre ticket dans de l'Utée

IMG_7656

IMG_7657

Vous chauffez votre ticket avec votre embosseur (ici mon pistolet chauffant recyclé...)

IMG_7658

Renouvellez le collage - embossage si vous voulez quelque chose de plus épais

et vous obtenez de beaux embellissements à moindre frais !

IMG_7662

Ou alors on peut les acheter tout fait !

18 Tickets JBS Who Where When

18 Tickets JBS Boy Icons

mais c'est moins marrant !

Publicité
Commentaires
Y
Merci pour ce tuto et cette police super sympa !
Répondre
P
merci pour ton tuto je met le lien sur mon forum si tu veux venir nous dire un ptit bonjour tu peux venir nous rejoindre on est toujours a la recherche d'astuces comme ça<br /> http://toutesnoscreations.forumactif.net/forum.htm<br /> <br /> bisous patricia.L
Répondre
G
Oh super ton idée !! Merci<br /> Bises
Répondre
A
merci pour cette super info !! bisous
Répondre
P
ma fille chérie a su me seduire (encore) pour me chiper mon pistolet chauffant,mais c'était au siecle dernier alors je l'avais oublié !! !! !! <br /> je ne m'en suis jamais servi...ça tombe bien.<br /> grosses bises
Répondre
Du Scrap....
Publicité
Du Scrap....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 739 718
Publicité