Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Scrap....
Newsletter
18 novembre 2009

Un pas à pas "Carterie et tampons"

Pour vous remercier de vos gentils messages de ces derniers jours, et parce que ça m'amuse aussi, voici un modeste pas à pas pour vous montrer la façon dont j'utilise mes tampons : ces petites choses étant chères, autant les rentabiliser au maximum ! et la meilleure façon de ne pas se lasser, c'est de les combiner entre eux.

Les étapes de ma carte de voeux sont les suivants :

Je choisis mes papiers puis mes tampons, prenant soin de privilégier les motifs et surtout les tailles d'impression pour qu'ils puissent s'imbriquer entre eux.

IMG_4507

Je choisis ensuite les poudres à embosser, de préférence de couleurs contrastantes par rapport aux papiers ; vous pouvez aussi très bien utiliser des encres, mais j'aime le côté "relief" de l'embossage.

IMG_4508

Vous embossez votre premier tampon :

IMG_4510

C'est l'encre (ou la versamark) qui va au tampon et non pas le tampon qui va à l'encre ; le rendu est ainsi plus précis. Vous tamponnez sur une feuille en mousse pour une jolie impression, puis saupoudrez de poudre ; récupérez le reste de poudre. Embossez à chaud avec un pistolet.

IMG_4513

Vous répétez l'opération avec les autres tampons, en variant les papiers et les poudres.

IMG_4514

IMG_4515

Vous obtenez ainsi vos différents motifs :

IMG_4516

Il vous reste à les découper ou à les puncher si vous avez les perfos de la bonne taille ; je me suis offerte l'autre jour une méga giga perfo ronde de 7 cm, un véritable monstre !!!

IMG_4519

IMG_4520

Ensuite j'encre les bords de mes motifs à la distress, puis je monte mes différentes impressions les unes sur les autres, avec un 3D mousse pour donner du relief.

IMG_4521

IMG_4522

Il vous reste à choisir un joli fond de carte et votre carte est prête !

IMG_4523

IMG_4525

Temps de réalisation de la carte : environ 15 minutes.

Tampons Florilèges Design et Hero Arts

Quand vous achetez des tampons, pensez aux multiples utilisations, notamment pour les tampons très ciblés (Noël, amour, etc)... Vous obtiendrez ainsi des tampons plus faciles à caser pour n'importe quelle occasion.

J'espère que ça vous a plu, merci de m'avoir lu jusqu'au bout et bizz à toutes !

Publicité
Commentaires
N
voilà un petit moment que je n'étais pas venu ici<br /> et là je découvre encore plein des merveilles <br /> merci de partager ta façon de faire
Répondre
N
voilà un petit moment que je n'étais pas venu ici<br /> et là je découvre encore plein des merveilles <br /> super merci de partager ta façon de faire
Répondre
P
très belle démonstration!
Répondre
N
P.S J'adore ta nouvelle bannière
Répondre
N
Quel travail ce tuto en photos. Merci beaucoup, maintenant je sais le sens de la versamark sur le tampon pour plus de précision et moi qui n'embosse pas beaucoup cela me donne envie. Tu es vraiment une pro de la poudre Zing<br /> Biz
Répondre
Du Scrap....
Publicité
Du Scrap....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 739 783
Publicité