Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Scrap....
Newsletter
2 mai 2010

Cannelés Bordelais

J'ai trouvé hier au marché des moules silicones pour cannelés. Je n'ai pas résisté longtemps pour refaire ce p'tit gâteau exquis qui fond dans la bouche... Miamm !!!!

IMG_6720

La recette ???

Ingrédients (pour 16 cannelés moyens):

  • 50 cl de lait

  • 50 gr de beurre

  • 100 gr de farine

  • 250 gr de sucre

  • 2 oeufs entiers + 2 jaunes

  • 2 cuillères à soupe de rhum

  • 1 cuillère à café de vanille liquide

Préparation

Faites bouillir le lait avec le beurre. Pendant ce temps, mélangez la farine tamisée avec le sucre dans un saladier. Ajoutez les 2 oeufs entiers et les 2 jaunes et fouettez jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Versez le lait bouillant et le beurre sur le mélange précédent et mélangez. A ce stade, la préparation a une consistance de pâte à crêpes. Lorsque le mélange a refroidi, ajoutez-y le rhum et la vanille et mélangez-bien. Recouvrez la préparation et laissez reposer au frigo pendant quelques heures.

Préchauffer votre four à 260° (chez moi th 10). Remplissez les moules à cannelés aux 3/4. Enfournez et laissez cuire 8 min puis baissez le four à 180°c (th 6) et prolongez la cuisson pendant 55 min. Sortez du four et démoulez vos cannelés une fois refroidis.

                                                        C'est vraiment trop bon !!!!!

Je vous quitte en vous souhaitant un bon dimanche... reposant !

                                      IMG_6714_copie_copie

Publicité
Commentaires
M
Hum, le meilleur dessert du monde, avec de la crème anglaise miam !!!
Répondre
A
C'est vrai, c'est trop bon mais j'en suis privée en ce moment (-8kg) bien non ?? très gros bisous
Répondre
T
tiens...ça me rapelle que mes moules prennent la poussière moi...
Répondre
A
miam on en mangerait...
Répondre
K
Oh la la ... Comment ils ont l'air trop bon !!!<br /> Et moi qui me suis remise au régime, ca me fait saliver
Répondre
Du Scrap....
Publicité
Du Scrap....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 739 734
Publicité