Une p'tite page avec un grand titre... un titre qui colle bien à la situation de Léa en ce moment... Grosse déception en effet après des mois de travail acharnés, la décision tombe, brutale... elle ne restera pas dans son école d'art. Pas assez ancrée dans l'art contemporain lui a t'on dit de manière dédaigneuse... Le beau, ça n'est plus la mode. Il faut du brut, du dégueu, du moche si on veut se prétendre "artiste". Et bien elle restera dans le beau malgré tout, dans l'harmonie des couleurs, dans la pureté des formes. Elle sera "Peintre en décors". Elle apprendra à embellir les espaces, les maisons, elle apprendra à habiller les scènes de théatre. 

Et les professionnels qu'elle va cotoyer, certains Meilleurs ouvriers de France, seront sans doute plus consciencieux, plus attentifs et plus ancrés dans le réel que les profs qu'elle a "aperçu", "croisé" pendant cette année ; jamais là, irrespectueux des élèves, ils ne vont pas lui manquer.

Coup de gueule du jour.

Mais ça ne m'empèche pas de scrapper.

IMG_8594

collage moments

Si vous connaissez des professionnels intéressés pour prendre une jeune fille motivée en alternance dans cette formation, sur la région parisienne... Faites moi signe :-)

 

vavie