Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Scrap....
Newsletter
21 février 2014

Je suis revenue !!!!!!!!!!!!

Ouh la la, il va bientôt y avoir de la poussière ici :-) Plus d'un mois que j'ai délaissé ce blog, mais c'était pour la bonne cause :-) Je suis revenue de notre séjour à New York des étoiles plein les yeux, des souvenirs plein la tête et avec un très léger JET LAG qui m'a mis KO quelques jours lol !!! 

NY collage

 

J'ai adoré.... New York est une ville fascinante, éblouissante, dynamique, sympathique... Les mots me manquent pour décrire ce que nous avons vécu...Nous avons eu froid, mais sur 10 jours huit jours de temps superbe et de ciel bleu, une tempête de neige, une baby tempête qui nous a valu 4 h de retard pour décoller vers la France.

Nous avons ri, nous avons pleuré (enfin surtout moi... l'accueil que nous ont fait les fidèles dans l'Eglise à Harlem est une expérience que je n'oublierai jamais...) j'ai dansé à la fin de Mamma Mia, au 3ème rang derrière le chef d'orchestre... Les New Yorkais sont des gens très sympathiques, très serviables, toujours prêts à aider les touristes avec un plan à la main... Nous avons beaucoup à apprendre sur leur sens du service et du professionnalisme, que ce soit dans les restaurants ou sur les lieux touristiques. Toujours un mot gentil, le "You are welcome" est une tournure de phrase qui m'a bouleversé à chaque fois.

Nous avons arpenté à pied, en métro, de long en large cette belle ville, sans à aucun moment le moindre sentiment d'insécurité. Il y a du monde, mais les rues sont larges et il n'y a pas de sentiment d'oppression. 

Les immeubles sont gigantesques, et souvent vraiment très beaux, il y a une grande richesse architecturale. Des lieux sont chargés d'émotion, comme Ground Zero ou la chapelle St Paul, mais il y a aussi Time Square et sa démesure de consommation.

On rencontre des écureuils dans chaque square ou parc, on peut manger un hot dog à 2 $ dans Central Park ou un délicieux repas arménien sur la 21ème rue à 50 $. On peut boire un verre en face de l'Empire State building dans un bar chic tout en portant un gros pull de laine et des moon boots... On a l'impression que tout est possible...

Vous avez compris, j'ai aimé. Je rêve maintenant d'y retourner en été... pour profiter encore plus des parcs et pour flaner dans les rues... car à - 10°.... ben on ne flanait pas :-)

Y a même un magasin de scrap... 

Attendez vous à voir dans les prochaines semaines des créations avec les quelques 1500 photos faites pendant ce séjour :-) Un aperçu ?

Un mini album réalisé avec le kit "multi-pages" de Variations Créatives" que vous pouvez voir ici :

004

 

Une page façon project life : 

058

 Un petit carnet qui nous a servi sur place :

IMG_9104

et sans oublier l'album que je réaliserai en atelier avec Elodie le 9 mars... celui là.. je ne pouvais pas le louper :-)

album elodie

 

Merci de votre fidélité et à bientôt !

signature2

 

Publicité
Commentaires
K
Je suis allée à NY il y a un an au mois de mai...et tu résumes parfaitement ce que j'ai ressenti...<br /> <br /> J'ai réalisé plein de pages 30 30 mais j'ai bien envie de faire un mini maintenant.<br /> <br /> Bravo pour tes jolies créations que je découvre !!
Répondre
N
bonsoir<br /> <br /> new york est encore pour nous un projet mais tu m 'as donné encore plus envie , merci pour le partage et vivement la suite de tes réalisations très réussies merci
Répondre
G
tu nous as manqué. <br /> <br /> j'attends tes réas avec impatience.<br /> <br /> biz
Répondre
M
Moi aussi, j'y suis allée en 2010 et j'ai le même ressenti que toi. Une ville magique où tout est possible... Au départ, j'y allais pour 6 jours, mais l'éruption du volcan islandais nous a "contraints" (c'est un bien grand mot) à prolonger de 5 jours. Mon expérience de la messe à Harlem a aussi été très riche en émotions. Je rêve d'y retourner !<br /> <br /> Tes réas sont superbes et j'ai hâte de voir la suite :-). Bises
Répondre
S
NYC mon rêve !!! Je me suis promise d'y aller pour mes 40 ans. Alors j'ai ha^te de voir les réas avec ces belles 1500 photos !
Répondre
Du Scrap....
Publicité
Du Scrap....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 739 718
Publicité