Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Scrap....
Newsletter
10 février 2009

Fall colors : un mini "pas à pas"

Voici un mini réalisé dans la journée ; j'ai juste fait les fonds hier et avant hier pour qu'ils sèchent. Je vous ai fait un petit "pas à pas" notamment pour l'organisation. Vous me suivez ? Alors c'est parti (et il y a quelques photos...)

IMG_9576

Je pars d'un carton blanc fort de récup (mes boites de films de radios font très bien l'affaire)

IMG_9564

Je peins mes fonds de page (15 x 15 ) avec de l'acrylique (c'est Léa qui m'a fait le mélange)

IMG_9565

Je rassemble mes photos, que j'adapte au format (je les retaille suivant le sujet). Je vieillis les bords avec une lame de cisseaux.

IMG_9566

Je réunis mes tampons suivant le thème du mini album : ici c'est l'automne

IMG_9567

Je rassemble quelques papiers coordonnés et en accord avec le ton des photos ; j'ai choisi ici du marron et du vert, une touche de rouge.

IMG_9568

Toujours dans le même esprit, je cherche les embellisements qui iront bien avec les photos. Des embellissements en bois Embelliscrap, que je teinte à l'acrylique et à la distress, et que je passe au Crackle Accent.

IMG_9570

Mes outils sont prêts : perforatrices rondes, crop A Dile etc..

IMG_9572

Je sors la BInd pour perforer mes pages avant de travailler dessus.

IMG_9573

IMG_9574

Et c'est parti pour la mise en page.

Pour ma part, je ne fais pas la couverture en premier. Je préfère voir comment mon album va se présenter.

Je choisis une mise en page simple (le format choisi ne permet pas de mise en page chargée).

Je travaille page par page, en essayant de garder une harmonie pour les pages face à face.

Les embellissements sont posés en dernier.

fall1

fall2

fall3

fall4

fall5

les deux pages suivantes sont volontairement laissées très simples

fall6

fall7

fall8

fall9

fall10

fall11

fall12

fall13

fall14

fall15

Voici mon mini relié à la Bind It ALL agrémenté de quelques rubans de récup

IMG_9575

IMG_9578

Tampons : Florilège, Kesi'art, Hero Arts, Toga - alphabet American Craft et Toga - Embellissements Embelliscrap, Bazzill Basics

Merci d'avoir été jusqu'au bout et bonne soirée !

Publicité
Commentaires
A
Il est splendide, sobre et riche, un bel équilibre entre les magnifiques photos et leur mise en valeur !
Répondre
P
Très belle réalisation - bravo
Répondre
N
c'est une vraie petite merveille ton mini ! j'adore !<br /> bizzz
Répondre
A
j'adore ces couleurs!!c'est superbe!!bravo!!
Répondre
D
très réussi... un beau mini avec des photos superbes
Répondre
Du Scrap....
Publicité
Du Scrap....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 739 805
Publicité